Woluwe Gardens : ceci n’est pas un poisson d’avril…

La commune a approuvé un énorme projet nous apportant 950 nouveaux habitants à Woluwe Saint-Etienne, boulevard de la Woluwe, proximité Woluwé Saint-Lambert.

Le projet est à consulter sur le lien suivant:

Renovatie-Woluwe-Gardens_Verantwoordingsnota.pdf

Au conseil communal l’opposition a désapprouvé le projet. La population de Zaventem a grimpé de 20.000 habitants en 2001 à 35.000 habitants en 2023. Record national ! Manque de places dans les écoles, manque de place pour les stages d’enfants, piscine surchargée, police débordée par manque de personnel, manque de médecins et dentistes et mobilité catastrophique.

Le collège des échevins (Open VLD et CD&V) affirme ne pas pouvoir s’opposer aux promoteurs.

Le projet concerne la transformation des immeubles en pyramides en habitations (nr1) , transformer les tours de PWC en immeubles à appartements (nr2) et construction d’un immeuble sur le dernier espace vert (nr 3) le long de la Woluwe.

Or non loin de là un espace de verdure est préservé: Hof ter Musschen , situé à Woluwé Saint-Lambert. Le bourgmestre (depuis 2006) Olivier Maingain a une autre vision de l’avenir de la vallée de la Woluwe.

1932Works n’a pas eu les moyens de s’opposer au projet Woluwe Gardens…. nous recherchons un avocat en droit de l’urbanisme retraité , fonction plein temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *