En février dernier, l’Agentschap Wegen en Verkeer (AWV) a installé le balisage pour un chantier visant à construire un nouveau pont pour accès au chantier du centre logistique.
Ce chantier est géré par le promoteur MG Real Estate, qui s’était initialement engagé à le terminer pour le 30 juin 2025, avec réouverture de la berme centrale du boulevard de la Woluwe à cette date.

Des retards dès le départ
Malheureusement, le promoteur ne disposait pas de tous les permis requis pour démarrer les travaux. Le chantier n’a donc réellement commencé qu’en juin 2025.
Conséquence : la berme centrale restera bloquée jusqu’à fin septembre ou octobre 2025.
Mobilité : quelques effets inattendus
Un détour a été mis en place. S’il rallonge les trajets, il a toutefois entraîné une réduction des bouchons sur la Vandamstraat.
Raison : les feux de signalisation passent plus souvent au vert qu’auparavant, grâce à un cycle réduit à seulement deux phases.
Ce chantier met en évidence le manque d’attention d’AWV quant à la durée des travaux et à leur impact sur la population. Avant de bloquer la berme centrale, la vérification des permis nécessaires ne semble pas avoir été effectuée.
