Atelier peinture dans les champs !

Dernières informations de ce 6/11/22:

Vous étiez nombreux à tenter d’entrer un recours en ligne. L’opération était plus compliquée que prévu. Nous découvrons que ce dossier ne peut être combattu qu’en appel.

1932works a financé la taxe de 100€ … une procédure en appel est en cours. Les volontaires peuvent se manifester pour défendre ces champs bientôt en réunion avec la députation Vlaams-Brabant à Louvain. De volontaires ?

Le permis de bâtir pour le nouveau zoning « Drie Linden » vient à échéance: 4 bâtiments dans les champs entre Aston Martin et le zoning industriel Keiberg. Le promoteur Resolve de la région Anversoise n’a pas encore posé la première pierre en raison du coût des matériaux exorbitant.

Le truc habituel est alors appliqué: prolongation du permis de bâtir de 2 ans. Resolve lance une demande de modification du permis de bâtir justifiée par le déplacement d’une fenêtre, des colonnes et un escalier…

Le dossier concerne quelques modifications d’urbanisme au bâtiment KM04 qui sera partiellement occupé par AKZONOBEL, connu pour les peintures Levis, Trimetal, Sadolin, Sikkens, etc… Pour une raison inconnue leur centre de formation de Vilvoorde sera déménagé dans nos champs . Vive les odeurs de peinture !

Deux cabines de peinture pour carrosserie automobile sont prévues, entreposage de 5000L de peintures industrielles, solvants et durcisseurs, 500L en peintures aérosol.

Nous regrettons:

  • le dossier actuel à l’enquête publique n’aborde pas les risques liés aux produits dangereux et permis d’environnement. (centre de formation Akzonobel)
  • Risque d’émanations de solvants pour les habitations les plus proches (Moeshof)
  • Des bâtiments abandonnés sont rasés non loin à la Belgicastraat, pourquoi ne pas y construire et éviter une entreprise Seveso à proximité des habitations?
  • Le projet des 4 bâtiments est à revoir dans son ensemble, car l’étude de mobilité est dépassée. La région flamande va modifier l’interconnection boulevard de la Woluwe avec le Ring, il n’y aura plus de bretelles d’accès avec la Henneaulaan. Pour cette raison, la Belgicastraat devra supporter une augmentation importante de traffic. Il n’est pas possible d’ajouter 4 immeubles avec 360 places de parking.
  • De plus un projet d’hôtel avec 400 chambres est prévu à la Belgicastraat. L’enquête de mobilité de ce projet-ci n’en tient pas compte.
  • La rue entre les 2 rondpoints n’est pas assez large pour un traffic qui s’intensifie. Pour des raisons de sécurité il faudrait élargir avec trottoir et piste cyclable. Le bâtiment KM04 doit être déplacé vers l’ouest de 10m pour permettre un futur élargissement de la route.
  • Le dossier technique du bâtiment KM04 n’est pas conforme aux normes incendies pour stockage de matières dangereuses. ( sprinklage, extraction incendie, etc… ).

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