Notre échevin en urbanisme a annoncé en ce mois de décembre les nouvelles règles en urbanisme visant à éviter des projets catastrophiques.
Ces nouvelles prescriptions sont:
- La construction d’appartements ne sera autorisée que dans les zones en bleu.(cliquer sur la petite carte pour charger une vue complète)
- Au minimum 40% de tout terrain à bâtir restera vert.
- Les appartements auront une superficie minimale de 60m²
- Pour les maisons: les terrains auront une surface minimale de 3a et les façades auront une largeur d’au moins 7,5m
Le service d’urbanisme confirme ressentir un certain ras le bol de la population au bétonnage intensif de notre commune. Notre échevin en urbanisme Bart Dewandeleer affirme que pourtant il refuse de très nombreuses demandes de permis de bâtir ces derniers mois. Il rappelle régulièrement que la commune est victime de ce que la région flamande décide en urbanisme. Si nos zones vertes sont bétonnées, ce n’est pas de sa faute.
Il nous est difficile de vérifier qui est à l’origine des transformations de zones agricoles en terrains à bâtir, mais 1932works sera attentif !
Les anciens de la commune nous rappellent avec humour que nous habitons à Sint-Sjoemel Woluwe . ( Woluwe Saint-Bidouillage) 🙂
I only noticed that recently. All the situation with new building sites is incredible, but I wanted to ask if you have noticed that the park Liekendael is now a possible building site? Is that a change? This is the only park in St Stevens Woluwe! Do you have more information in that regard?