Chantier Blvd de la Woluwe

Reprise du chantier prévue début 2019, pour la 2ème phase du projet qui aurait dû être complètement terminé début 2017.

15 mois annoncés, 30 mois à prévoir ?

PROJET ABERRANT DE TUNNEL POUR VELOS :

Le projet des Werken aan de ring avec Wegen en Verkeer prévoit de RECASSER le côté à peine terminé ce 15 avril 2018, après 2,5 ans de travaux et de nuisances pour notre quartier, en plus de la phase 2.

Pour un tunnel pour « autoroute à vélos » inutile et bêtement coûteux :

– question sécurité dans l’obscurité

– question chantier supplémentaire ridicule de désorganisation et d’absence de vision de Wegen en Verkeer

– question inutilité :

♦ les cyclistes préfèrent déjà actuellement le chemin via la St-Stefaanstraat et la Kleinenbergstraat au lieu du Bd de la Woluwe pour rejoindre l’Ecole Européenne et le shopping de Woluwe, ou la Kleine Bosstraat et le Tiendeschuurveld au lieu d’une piste cyclable qui longera l’E40 pour rejoindre Evere et Woluwe St-Lambert

♦ L’ « autoroute » cyclable sera quand même interrompue quelques mètres plus loin à la frontière avec Woluwe St-Lambert

♦ Pour rejoindre la nouvelle piste cyclable E40 vers Bruxelles il faudra encore traverser à vélo le Bd de la Woluwe et la rue Statieplaats. Il manque donc 2 tunnels à vélo pour être complet.

– question praticabilité :

♦ Le tunnel à vélos subira des infiltrations d’eau de la Woluwe toute proche. De plus le sous-sol y est instable.

♦ La commune est bloquée : les échevins NVA sont soumis à Ben Weyts, ministre NVA de la mobilité, chef du projet Werken aan de ring et patron de l’Agentschap Wegen & Verkeer. Ces échevins NVA n’habitent pas à WSE.

Continuons d’envoyer nos messages à mijnidee@werkenaandering.be , burgemeester@zaventem.be, ruimtelijke.ordening@zaventem.be et verkeer@zaventem.be