1932works a découvert en retard qu’un permis de bâtir a été approuvé par le collège des bourgmestre et échevins pour un hôtel de 391 chambres dans la Belgicastraat.
Entre-temps il n’est plus possible d’introduire un recours, il faudra faire avec.
Cette magnifique zone verte entre notre commune et le zoning disparaîtra sous le béton.
Nous n’avons pas pu nous procurer les plans de l’hôtel, or 391 chambres est un hôtel très important, qui se construit en hauteur et très haut.
CONFIDENTIEL: Nous apprenons que dans le cadre de la revitalisation du site Keiberg un avantage fiscal important est offert aux investisseurs. (remboursement de la TVA à 21%) .
En conséquence les investisseurs se bousculent au portillon : un hôtel Movenpick 170 chambres en projet dans le Keiberg, extension du Campanile à 151 chambres, un hôtel de 156 chambres à la Minervastraat et cet hôtel de 391 chambres.
Total: 868 chambres !
L’ambition de la commune est de faire ouvrir des hôtels dans une zone ou le vandalisme se développe (dont 1 mort en décembre 2020) pour assurer une surveillance sociale de nuit.
La suroffre est telle que le promoteur de Movenpick fait appel aux petits investisseurs pour répartir les risques. Vous pouvez investir dans une chambre pour 196.000 €.