UPDATE MAI 2023 :
Suite aux 88 recours des habitants de Woluwé Saint-Etienne en 2021 contre la fermeture du Bld de la Woluwe … notre Boulevard de la Woluwe restera raccordé au Ring !
La pression était évidente pour le Werkvennootschap. Ils ont abordé le sujet lors d’une interview chez Ring TV
Il semblerait que le Werkvennootschap puisse préserver la liaison Bld de la Woluwe – Ring, mais pas l’accès vers Zaventem depuis le Boulevard de la Woluwe.
1932works demande de maintenir les bretelles d’accès R22 vers Zaventem.
Le Werkvennootschap cherche encore une solution pour éviter de surcharger la Belgicastraat et un passage obligé devant le garage Aston-Martin. Dans la dernière étude à l’enquête publique il n’y a pas de solution. Donc autoroute devant l’église, le garage Aston Martin et Belgicastraat.
La solution est bien évidemment de maintenir les bretelles d’accès de la R22 au nouveau pont !
Nous pensons que le Werkvennootschap n’est pas à la hauteur du projet Werken aan de Ring :
- Le projet initial élargissement du Ring se transforme en projet « casser les échangeurs pour en reconstruire d’autres »
- Le nouveau pont Henneau sera ouvert en 2024 avec des bretelles d’accès au Bld de la Woluwe, pour les casser peu après.
Bref, les impacts de chantiers et l’argent du contribuable ont peu d’importance pour le Werkvennootschap.
En collaboration avec l’association de riverains Sterrebeek2000 nous avons communiqué nos inquiétudes au Collège du Bourgmestre et des Echevins de Zaventem. Téléchargez notre courrier.