Gros chantiers inutiles Ring 2025 – 2033

Le 6 juin :

1932 Works et notre avocat ont rencontré aujourd’hui le Werkvennootschap.

1932Works a lancé son recours au RvVb ( Conseil d’Etat ).
L’avocat du Werkvennootschap a demandé de ne pas communiquer durant les négociations en cours …

La région flamande vient d’approuver ce 13/2/2025 le permis pour transformation du Ring depuis Machelen jusqu’à Kraainem.

Les chantiers seront catastrophiques sur 10 ans pour notre commune. La mobilité sera dégradée même après les chantiers :

  1. Depuis le boulevard de la Woluwe (R22) il ne sera plus possible de rejoindre Zaventem par le pont Henneau. Il faudra passer par la Vandamstraat puis la Belgicastraat.
  2. Les nouvelles bretelles du pont Henneau sont ratées et seront refaites à peu près comme il y a 3 ans.
  3. La sortie E40 vers le boulevard de la Woluwe sera dégradée. Le pont sur la R22 sera détruit. Il y aura un nouveau carrefour avec feux sur la R22 !
  4. L’échangeur E40-RO sera détruit et remplacé par un modèle plus compact.

On entend souvent cette remarque lors de nos actions de porte-à-porte, mais elle est infondée. Contrairement aux pétitions ou aux recours classiques, nous avons le pouvoir de tout changer grâce au Conseil d’État. La preuve : le permis du centre logistique sera probablement retiré, et le programme de train RER est bloqué depuis 25 ans. Nous ne nous opposons pas aux projets du Ring, mais nous interviendrons pour corriger les anomalies qui affectent notre commune.

Question à mille balles. Des rencontres sont demandées !

L’agence « Werkvennootschap » n’a pas tenu compte de nos recours. Votre comité de quartier 1932Works.be va au Conseil d’Etat pour contester les points 1, 2 et 3.

Nous avons déjà une procédure en appel contre le projet de centre logistique, avec suspension des travaux pendant la procédure.

Nous sommes une quinzaine à avoir récolté des fonds pour financer un cabinet d’avocats. Sans avocat, pas de Conseil d’Etat …

Le design du nouveau pont Henneau est raté. Quasi impossibilité de rejoindre la R22 en heure de pointe. Incompatibilité avec les modifications du RO. Casser et recommencer. Vive les bouchons de chantiers! Retour à peu près au design d’avant 2023:

La Belgicastraat et Vandamstraat deviendront un boulevard. Bouchons à prévoir au carrefour avec la R22:

.

Merci à tous pour votre support !

A suivre ….